Amizade – amistad – amitié

Les 3 maires des villes jumelées

Trois mots pour une même émotion, en portugais, en espagnol et en français. Car les jumelages cenonnais se déclinent désormais en trois langues et se traduisent concrètement par des échanges d’une rare et belle intensité !

Les 29, 30 et 31 mai, des délégations portugaise et espagnole, respectivement menées par António Perreira Júnior et Santos Fernandez Revolvo, les maires de Paredes de Coura et Laredo, participaient aux cérémonies d’anniversaires des jumelages au parc Palmer conduites par Alain David.

Une belle occasion de réunir les trois pays et de sceller des liens d’amitié durables, une semaine pile avant les élections européennes.

D’échanges de cadeaux en visite d’exposition photo (rétrospective de 20 ans de jumelage franco-espagnol et une année (déjà bien remplie) d’échanges lusitano-français), la cérémonie s’est clôturée par la signature croisée des serments d’amitié entre les trois villes. hasta pronto ! / até bréve / à bientôt !