Temps fort symbolique, la pose de la première pierre au mois de juin a réuni pour l'occasion le Maire de Cenon, M. Alain David ainsi que des représentants de la Préfecture d'Aquitaine, du Conseil Régional d'Aquitaine, du Conseil Général de la Gironde, de la Communauté Urbaine de Bordeaux et l'architecte du projet M. Bernard Tschumi.

IMG_9351.jpg

Ci-dessous, l'architecte Bernard Tschumi au centre, entouré de M. Alain David, M. Francis Idrac (Préfet de région) et Mme Véronique Descharrières ( Architecte associée BTuA) à sa doite ainsi que Mme Conchita Lacuey (Maire de Floirac) et M. Vincent Feltesse (Président de la CUB) à sa gauche.

IMG_9327.jpg

Le public venu nombreux au rendez-vous a pu profiter par la suite des festivités musicales proposées par Musiques de Nuit.

IMG_9347.jpg

Les musiques de Trinidad, à l’honneur du Festival des Hauts de Garonne cette année ont accompagné la pose de la première pierre au son des Steel Drums.

IMG_9418.jpg